Le mot du président

Chères yverdonnoises et yverdonnois

Dans les sondages, notre parti est toujours le préféré des suisses, et  nous ne pouvons que nous en réjouir et regarder l’avenir avec confiance pour notre section locale.

En effet, la liste UDC arrive en troisième position dans notre ville après le PLR et les socialistes. 3

Ce score est réjouissant, et le score de notre ancien chef de groupe, actuel Président du Conseil,  Pascal Gafner nous a fait chaud au coeur. Le premier citoyen de la ville est reconnu en dehors de notre parti pour sa compétence ainsi que sa maitrise des dossiers.

Notre parti talonne désormais le parti socialiste dans notre ville. Ce résultat augure de très bonnes choses pour les élections communales à venir.

Notre position se trouve renforcée après cette élection et l’élection complémentaire à la municipalité qui fût pour nous un bon baromètre.

Notre ville, et notre pays se sont clairement exprimés pour un visage à droite et nous nous en réjouissons. Nous sommes désormais prêts à nous battre avec les forces de droite, dans une politique constructive, pour les citoyennes et les citoyens de notre cité.

Les défis pour la prochaine législature sont nombreux: mobilité, finances, investissement dans les infrastructures, sécurité.

Nous nous devons de mettre en commun nos forces pour proposer une politique cohérente, pragmatique, et résolument avant-gardiste.

Avec une représentation située entre 15 et 20 % des votants, notre groupe considère avoir droit à un représentant à la municipalité et se sent prêt à prendre ses responsabilités et à assumer pleinement un poste à l’exécutif.

Le soleil se lève sur notre section, sur notre ville; prenons courage et battons nous pour rester libre! Car Yverdon-les-Bains doit rester Yverdon-les-Bains.

Roland Villard

Président de l’UDCY